d

En ces temps difficiles, nous voulons vous encourager à continuer à vous protéger en suivant à la lettre les mesures sanitaires édictées par le gouvernement.  Nous en avons tous un peu le ras-le-bol, mais ce n’est certainement pas le temps de relâcher et perdre les retombées des 12 mois où nous avons fait attention.
Bravo à celles et ceux qui sont déjà vaccinés et continuent de faire attention en attendant leur deuxième dose. À ceux qui, pour une raison ou une autre, ne l’ont pas encore fait, dépêchez-vous de prendre rendez-vous sur le site CLICSANTE. Certains nous ont dit avoir de la difficulté à comprendre la procédure.  C’est pourquoi nous vous donnons quelques explications complémentaires dans la procédure ICI
L’AQDR Québec (Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées) offre une FORMATION VIRTUELLE GRATUITE À TOUS pour vous permettre de Démystifier les logiciels de vidéoconférences  ZOOM et TEAMS.
La formation s’adresse à tous et aura lieu le mercredi 21 avril de 13h30 à 15h.  Pour y avoir accès, vous devez vous inscrire ICI
En attendant des jours meilleurs, surveillons le moindre rayon de soleil qui peut nous faire du bien !  Peut-être est-ce le temps de tenter de faire pousser une petite plante qui nous accompagnera de ses avancées dans les prochaines semaines…  Sinon, adoptons un arbre et regardons le dans ses efforts pour faire éclater ses bourgeons et nous égayer de ses couleurs printanières…
Au plaisir de vous retrouver

Les « Retraités flyés Région de Québec » est un regroupement de personnes qui ont le goût de créer des liens, de s’informer sur différents sujets, d’être un actif pour leur communauté et de se divertir en bonne compagnie.

Pour la plupart de nos activités, nul besoin de vous inscrire, vous n’avez qu’à vous présenter et payer vos frais s’il y a lieu (repas ou autres).

Pour devenir membre, vous n’avez qu’à nous transmettre vos nom, prénom et adresse courriel et nous vous inscrirons sur notre liste de membres, par la suite vous recevrez notre infolettre mensuelle. Il est à noter que nous nous conformons à la Loi 25 sur la Protection des renseignements personnels, donc nous ne divulguons pas ni ne transmettons vos données à qui que ce soit sans votre autorisation.

Une contribution volontaire de 5$ ou plus est demandée annuellement aux membres. Cette contribution peut être remise à un membre du conseil d’administration lors de toute activité, ou transmise par la poste à notre adresse indiquée à la page Coordonnées. 

 Les Retraités Flyés sont gérés par un conseil d’administration composé de membres actifs au sein du groupe, aidé de bénévoles lors d’activités demandant plus de personnes.

Le conseil d’administration est composé des personnes suivantes :

Réjeanne Audet, présidente

Monique Gagnon, vice-présidente

Jacinthe Fournier, secrétaire

Christiane Belleville, trésorière

Martin Payeur, administrateur

Rémi Lacroix, administrateur