1 – Mme Hélène Pouliot vous demande de ramasser des sacs en plastique comme les publi-sacs ou les contenants de 3 sacs de lait pour servir de ¨ bourre ¨ dans les conteneurs qui partent pour le Pérou ou le Paraguay afin que le contenu ne se promène pas pendant le voyage. Apportez vos sacs à la rencontre du 7 juin 2013, Mme Pouliot sera là pour les récupérer.

Tél : 418-554-4022


2- M. Louis Lamothe – Président de l’organisme La Force de l’amitié région de Québec. La Force de l’amitié vous offre rencontres internationales, loisirs, voyages et rencontres amicales. M. Lamothe vous invite à vous joindre à eux pour un dîner à la cabane à sucre le 9 avril à 11h00 à l’érablière Chemin du Roy et le 18 mai à un rallye-bottine dans le Vieux-Québec.

Pour réservation : 418-877-7861


3 – M. Charles Beaudry – La Maison Léon-Provancher

La Maison Léon-Provancher a pour mission de s’assurer de la poursuite de l’œuvre du grand naturaliste dont elle porte le nom, promouvoir la culture scientifique et l’histoire auprès des jeunes et du grand public. Située en bas de la côte de Cap-Rouge, la maison offre des activités éducatives, fait de l’animation scientifique et historique, conçoit des expositions et ateliers et bien d’autres choses. Elle est toujours à la recherche de bénévoles, enseignantes et enseignants à la retraite pour des projets de mentorat et autres activités.

La Maison Léon-Provancher

1435, rue Provancher, Québec, G1Y 1R9

Tél : 418-650-7785

Site : www.maisonprovancher.com


4- Mme Lucille St-Hilaire recherche des valises usagées pour expédier des médicaments à l’étranger. Elle peut aller les chercher.

Tél : 418-622-4869


5- Mme Pauline Maheu cherche personne qui habite Québec, Montcalm ou St-Jean-Baptiste et qui fait des ménages à domicile.

Tél : 418-681-1624


6- Mme Réjeanne Audet nous informe d’un projet de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, recherche permettant de comprendre l’influence du vieillissement sur la parole et le contrôle moteur. Dans le cadre de ce projet, les responsables sont à la recherche de personnes pouvant participer à l’étude. En améliorant nos connaissances sur le langage à travers le vieillissement normal, il sera plus facile de diagnostiquer les personnes âgées ayant un trouble de langage et d’améliorer leurs conditions de vie. Le projet aide aussi à compléter la formation de 3 étudiantes à la maîtrise en orthophonie.

Mme Mylène Bilodeau-Mercure, Assistante de recherche

Institut universitaire en santé mentale de Québec

Courriel : mylene.bilodeau-mercure@ulaval.ca

Tél : 418-663-5000, poste 4231

Tags:

Comments are closed