oct/15

1

Offres et demandes 2015-09-25

1- Madame Natalie Tremblay : chargée de projet à la Table de Concertation des Personnes Aînées de la Capitale-Nationale

Projet « Aînés, Force et Avenir » Ce projet vise à donner la parole aux personnes aînées qui ne font partie d’aucun regroupement formel. Vous avez 55 ans et plus, vous habitez la grande région de Québec, vous n’êtes pas membres actifs d’une association ou d’un regroupement, de préférence. Votre participation consistera en une rencontre téléphonique, individuelle ou en petits groupes avec la chargée de projet.

Natalie Tremblay : ntremblay@ainescapnat.qc.ca

Cellulaire : 581-777-6414   Bureau :     418-683-4539


2 – Madame Suzanne Hardy : spécialiste des arbres remarquables du Québec – Auteure de « Nos champions : arbres remarquables de la Capitale

Offre d’emploi : Mme Hardy recherche une personne libre comme l’air, aventurière et énergique, jeune retraitée par exemple, pour des excursions s’étalant sur 4 ou 5 jours à la fois, un peu partout en province, pour photographier des arbres remarquables pour son prochain livre. Cette perle rare aura la responsabilité de conduire sa Subaru manuelle, pendant qu’elle agira comme copilote. Mme Hardy assumera toutes les dépenses.

Suzanne Hardy : enracinart@mediom.qc.ca

Enracinart, 2200, avenue Maufil, Québec

Tél : 418-664-2030


3- Mme Margo Huot recherche un vélo stationnaire pas trop gros pour faire exercice suite à blessure à un ligament

Tél :   418-653-7794


4- Madame Livette Ouellet recherche nouveaux membres pour le Club « La Force de l’amitié »

Faire partie de ce club permet de voyager à l’étranger, en étant reçu par d’autres membres , il y  a 354 clubs dans le monde, et d’accueillir ici des membres venant d’ailleurs, de faire des connaissances et de créer des réseaux d’amitié. Cette année, Québec a reçu des membres de Tokyo et recevra cet automne des voyageurs de l’Angleterre. Des membres de Québec iront à Vienne l’an prochain et en 2017 à Tokyo. Voyager avec le Club revient beaucoup moins cher car vous êtes reçus par les participants. À Québec, les membres se réunissent une fois par mois.

Livette Ouellet

Tél : 418-650-9641


5- Madame Réjeanne Audet

- Les amis de l’Orphelinat Sunrise au Myanmar

Demande d’aide monétaire pour la reconstruction de l’orphelinat, œuvre de Louise Désy depuis 2007. 57 enfants y sont hébergés. Faire le chèque au nom de C.A.S.I.R.A. pour l’orphelinat du Myanmar.

Au soin de M. Guy Bertrand

Association Entraide Myanmar

4003, rue Nazaire-Leclerc, Québec, Qc. G1Y 1M6


- Recherche une grand-mère d’occasion

Pour une petite brésilienne de première année qui va à l’école près du Campanile. La « grand-maman » l’accompagnera pour des activités à l’école où sa mère ne peut aller et autre…..

Tél : 418-687-2087


6- Madame Danielle Guimont : Concertation retraite-travail

Suite à la mini-conférence avec Mmes Karine Roussy et elle-même, Mme Guimont offre à ceux qui veulent s’inscrire, d’être traités en priorité pour Carrière-Formation et la Foire de l’emploi qui aura lieu le 23 octobre. Appelez dans les prochains jours ou avant le 20 octobre et mentionnez que vous étiez à la Rencontre-conférences des Retraitées flyées.

Danielle Guimont

Tél : 418-686-1888

RSS Feed

« Compte-rendu rencontre-conférences du 17 avril 2015

Offres et demandes 2015-10-15 »

Zone de recherche

Thème par simpleclick.ca