oct/09

14

11 juin 2004

Compte-rendu de la réunion du 11 juin 2004

L ‘ouverture de la rencontre a été faite par Mme Livette Ouellet , animatrice  et par M. Luc Roy, co-animateur.  Encore une fois, ce fut une très belle rencontre avec une centaine de personnes en plus des bénévoles impliqués dans diverses tâches.
Après la présentation du comité organisateur et des bénévoles pour cette rencontre, Mme Ouellet nous présente quelques informations générales.

Comme l’an passé, nous avons décidé qu’il y aurait encore cette année les prix de reconnaissance pour les plus flyés de l’année.

Il ne faut pas oublier les déjeuners de Jean Marc.  « J’M flyer » les 3ième mercredi de chaque mois à 9h30 chez MIKES, boul. Laurier Sainte-Foy.

De plus, il y a le golf flyé  de Luc. Une fois /semaine, soit mardi, mercredi ou jeudi, dépendamment de la température. Il faut s’inscrire avant le dimanche midi au (418)835-9778 (répondeur)

EXPOSÉS       Notre thème :  Cela se passe chez nous

L’art ou le plaisir de se costumer/ Mme Jacqueline Asselin et M. Georges Audet

Mme Asselin et M.. Audet nous sont arrivés dans de  beaux atours. Lui représentait un baron et elle, une belle courtisane qui cherche à attirer le baron dans ses filets.  L’avantage du costume réside dans le fait qu’ils sont des  participants au lieu d’être des spectateurs.  Ils doivent apprendre l’histoire  pour pouvoir la communiquer aux  visiteurs.  En premier lieu, ils doivent décider quels personnages ils personnifieront afin d’en connaître les familles souches, leurs légendes etc….

Visiter les marché aux puces, les friperies  pour dénicher de quoi faire un costume à bon marché.  Choisir des tissus qui respirent comme le coton, la laine, le lin ou la soie car il fait chaud sous les différentes couches des costumes.  Un rendez-vous tous les samedis vers 15h00 sur les Plaines d’Abraham derrière le kiosque Edwin Bélanger car plusieurs sont en costumes d’époque et racontent leur  histoire.

L’Arantèle ou Au Fil de l’Aurore/ Mme Christiane Gagné

Mme Gagné a toujours aimé écrire et dessiner dès sa plus tendre enfance. Un beau jour, elle a voulu réaliser ses rêves. Alors elle prend la plume et les pinceaux et édite un livre de poésie et en fait elle-même les illustrations. Ses textes portent sur tout ce qui est poétique comme les saisons, la beauté des paysages, le câlin d’un enfant etc…. Nous pouvons la qualifier de poète-aquarelliste.  C’est son premier volume et peut-être sera-t-elle inspiré pour écrire une biographie plus tard.

Les deux clochards d’amour/Mme Jacqueline Côté

Mme Côté nous parle de « l’autoédition ». Tout le travail que cela implique à partir de l’écriture, en passant par l’édition et ensuite  la vente du livre.   Il y a  les choix à faire avant d’éditer. A savoir s’il y aura de la couleur, le genre de lettres, le nombre de pages, des dessins  et  ainsi de suite. Faire appel à la Bibliothèque Nationale pour avoir son numéro d’édition  soit le ISBN.   Et en faire la vente ensuite.
Beaucoup de travail mais combien enrichissant.  Pour son premier livre, elle a repris les poèmes d’amour reçus il y a 30 ans par l’homme qui les lui avait  envoyés et qu’elle avait  toujours conservés.

Le bénévolat et la maison Michel Sarrazin/Mme Suzanne Ferland

« Quand il ne reste plus rien à faire, il reste tout à faire »
Une phrase qui décrit bien le travail de Mme Ferland.  Elle  est bénévole depuis 11 ans à la Maison Michel Sarrazin, une maison pour les personnes en phase terminale de cancer.  Son travail consiste à aider les bénéficiaires à manger, à  se déplacer pour les divers besoins, à aller se promener dans la cour par beau temps etc.… En plus, elle peut accompagner les familles, adoucir leurs souffrances.
Une formation d’une fin de semaine est nécessaire pour tous ceux et celles qui désirent donner de leur temps.  C’est un engagement d’une année à raison d’une journée par semaine soit de jour ou de soir.

Le Centre des Orphelins du Cameroun crie au secours/Mme Livette Ouellet

Mme Ouellet a déjà été bénévole au Cameroun et  comme elle a reçu une lettre de Marie, responsable du centre qu’il la supplie de lui trouver des bénévoles. Le centre aurait bien besoin de réparations mais ne trouve pas la main d’œuvre nécessaire.  Les orphelins  sont initiés à la couture,  à la décoration etc.… afin de pouvoir gagner leur vie et de devenir autonomes. Pour informations :  Mme Livette Ouellet  (418)664-2929

Nos concepteurs :

Notre logo M. Jocelyn Bernier

Nous avons maintenant une épinglette qui identifie les retraités flyés de Québec mais aussi du Québec.  C’est un Q en argent brossé avec 2 petits flyés couleur or à la partie supérieure.  En même temps., ça sert aussi de porte lunettes.

Notre ancien site Web M. Jean-Guy Rochette

Maintenant Québec a son site web  qui nous identifie et nous y retrouvons un lien pour rejoindre le site web de la Fédération.  www.immoguide.ca

Notre dépliant/Katarina Zecevic graphiste

Notre nouveau dépliant est un petit chef d’œuvre grâce à sa conception. Nous y retrouvons beaucoup d’informations.

OFFRES DE DEMANDES

Mme Claire Savard  (418) 872-0730

Des rencontres sont organisées pour les célibataires le samedi soir au pub le Gîte. De même que les déjeuners les dimanches matins au resto Le Royal 24.  Nous organisons  aussi des soirées de bridge.
Mme Andrée Courtois (450) 670-5144 ou (514) 232-3708

J’accompagne des groupes pour des voyages organisés dans le désert du Sahara. En septembre, il y aura un voyage pour la Turquie

Mme Réjeanne Marois (418) 877-0407

Soin du visage Sensé (unisexe).  Nouveau concept de nutrition cellulaire. Augmentation de l’élasticité de 46%, de l’hydratation de la peau de 51%  diminution des rides de 26%,.  Donne une apparence plus jeune. Produit de qualité supérieure au prix du manufacturier. Distributrice indépendante Sensé/Usana

M. Jacques Trépanier (418) 285-2274

J’ai une bicyclette à vendre que j’ai gagné chez Tim Horton. Une valeur de $450 pour $225

Mme Colette Drolet (418) 647-684

Je suis à la recherche de flyés pour faire du camping en groupe. Ensemble, nous pourrions découvrir des régions, des parcs et participer à des festivals.

Mme Sylviane Dubé

Un rappel de ne pas oublier les messes des artistes à la Chapelle des Sœurs du Bon Pasteur à 11heures tous les dimanches à partir de juin jusqu’à la fin de septembre

Mme Marthe Landry (418) 831-1355

Je peux faire des réparations soit en couture, tricot ou crochet. De même, je confectionne des poupées. Je recherche aussi quelqu’un pour faire des balades

Mme Marielle Perron (418) 843-4158

Dons surnaturels.  Maître praticienne en PNL  (Programme neuro-linguistique) .   Harmonisation et distance. Massage de l’âme et reconnections.  Élixirs fleurs de Bach.  Formation de groupe.

Tirage des prix de présence et Café prolongé pour échanger et rencontrer les personnes qui ont fait des exposés, offres ou demandes ou pour fraterniser entre flyés.

BON ÉTÉ À TOUS ET À TOUTES

RSS Feed

« 12 mars 2004

10 septembre 2004 »

Zone de recherche

Thème par simpleclick.ca